compteur CFTC

Compteur pour blog gratuit

Archives CFTC

Calendrier CFTC

novembre 2011
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Wikipédia

Activité du site

WooRank of cftcchsa.blogvie.com

CFTC CHSA

Compteur de visiteurs en temps réel

Jouer sur prizee

Jeux Gratuits et Cadeaux !

Votez

Trafic Booster

Météo

météo Maubeuge

La CFTC prend un sacré coup de jeune

novembre 19th, 2011 by cftcchsa

Les jeunes militants avaient enregistré un hymne à la gloire de la CFTC que la salle a repris en chœur hier après-midi.

Les jeunes militants avaient enregistré un hymne à la gloire de la CFTC que la salle a repris en chœur hier après-midi.

La CFTC, en congrès au Futuroscope jusqu’à vendredi, peine à se faire entendre. Mais ses jeunes sont là pour lui donner des idées.

A la CFTC, si on n’a pas la religion de l’affrontement, on sait aussi parfaitement râler. Hier matin, au Palais des Congrès du Futuroscope, où la centrale chrétienne et fière de l’être tient depuis mardi son congrès national, les interventions ont été nombreuses pour se plaindre des médias. Ceux-ci ne parleraient que de la CGT, de FO ou de la CFDT, très présentes dans les grands groupes nationaux, mais ignorent la CFTC et tout le travail qu’elle a mené depuis des années en direction des PME.

« Nos résultats sont bons, constate Pascal Chauvin, secrétaire général pour le Poitou-Charentes et grand organisateur de ce congrès. On progresse dans les élections et on se fait régulièrement voler nos idées ! » Pour sortir de son relatif anonymat, la CFTC sait depuis hier pouvoir compter sur ses jeunes qui, au cours de la partie de journée qui leur était consacrée, ont réussi à faire se lever une salle de 1.500 congressistes emportés par leur dynamisme.
Ces jeunes ont compris avant tout le monde que la CFTC serait toujours la cinquième roue syndicale des défilés revendicatifs, où elle ne sera jamais aussi à l’aise que ses grands concurrents. Ils poussent donc à la roue pour que leur syndicat investisse les terres que les autres centrales laissent encore relativement en friche, à commencer par les réseaux sociaux.
En même temps, les dirigeants de la centrale chrétienne (qui doivent se choisir ce soir, tard dans la nuit, un nouveau président) continuent de faire résonner la petite musique particulière qui fait l’originalité de ce syndicat : contre le travail du dimanche, pour l’insertion des handicapés (avec la venue cet après-midi de la Secrétaire d’État aux Solidarités Marie-Anne Monchamp). Partout où il y a « de l’humain », la CFTC veut être présente. Ce n’est peut-être pas un mauvais pari.

(1) Le ministre du travail, Xavier Bertrand, qui devait être présent ce matin, a annulé sa visite pour pouvoir se rendre au sénat où les parlementaires débattront d’une proposition de loi communiste sur le travail du dimanche, largement inspirée des proposition de la CFTC, qui a donc renoncé à se plaindre de ce faux bond.

Vincent Buche  la Nouvelle République  




Posted in Actualité, Informations CFTC, Article presse, Positions CFTC |



Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 6439 articles | blog Gratuit | Abus?