compteur CFTC

Compteur pour blog gratuit

Archives CFTC

Calendrier CFTC

juillet 2012
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Wikipédia

Activité du site

WooRank of cftcchsa.blogvie.com

CFTC CHSA

Compteur de visiteurs en temps réel

Jouer sur prizee

Jeux Gratuits et Cadeaux !

Votez

Trafic Booster

Météo

météo Maubeuge

Syndicat CFTC : Qu’on ne nous rejoue pas les violons du coût du travail

juillet 20th, 2012 by cftcchsa

« Rasez les Alpes… qu’on voit la mer ! ». C’est avec ces mots d’un poète et chanteur suisse engagé, qu’on a envie, à chaud, d’exprimer notre indignation, en même temps que notre incompréhension, face à la situation des salariés de PSA. Certes, exiger l’impossible ne figure pas dans le logiciel de la CFTC, d’autres occupent déjà ce créneau.

La marque de fabrique de la CFTC, c’est la concertation, la négociation, la recherche puis la défense d’alternatives frappées au coin du bon sens. Encore faut-il pour cela disposer en toute transparence et en toute confiance des informations nécessaires et suffisantes. De ce point de vue, l’équipe CFTC de PSA est dans le vrai : commencer par le commencement, c’est-à-dire exiger et obtenir lors du comité central d’entreprise du 25 juillet prochain la désignation d’un expert.

Accéder ensuite, via l’expert, à toute la vérité, rien que la vérité quant à la situation financière du groupe et à la dramatique urgence qu’elle fait prétendument peser sur les épaules des salariés. Sur cette base, je fais confiance à nos équipes pour défendre au mieux les intérêts de leurs collègues et de leurs familles. Qu’on me permette toutefois de m’interroger sur les intentions de la direction du groupe, sur sa volonté d’ouvrir par la concertation le champ des possibles.

Cette direction qui claironne à grand renfort de presse l’absence d’autres solutions que la suppression de 8 000 postes et la fermeture du site d’Aulnay-sous-Bois. Une certitude pourtant contrariée par la communication de cette même direction selon laquelle, je cite, « il ne doit y avoir aucune question sur la santé financière du groupe ». Les augmentations de rémunérations accordées en 2010 aux membres du directoire de PSA attestent de cette santé financière.

Qu’on ne nous rejoue pas alors les violons du coût du travail, l’emploi ne saurait être une fois encore la seule variable d’ajustement ou correction d’un défaut de stratégie ! C’est l’avenir de femmes et d’hommes qui se joue ici, PSA doit en faire sa priorité !

Posted in Actualité, Informations CFTC, Positions CFTC |





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 4505 articles | blog Gratuit | Abus?