compteur CFTC

Compteur pour blog gratuit

Archives CFTC

Calendrier CFTC

avril 2016
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Wikipédia

Activité du site

WooRank of cftcchsa.blogvie.com

CFTC CHSA

Compteur de visiteurs en temps réel

Jouer sur prizee

Jeux Gratuits et Cadeaux !

Votez

Trafic Booster

Soissons : Appel à la manifestation contre la spirale infernale à l’hôpital

avril 24th, 2016 by cftcchsa

Mardi 26 avril, une marche partira du centre hospitalier de Soissons à 14 h 30. Les syndicats appellent les agents et les usagers à se mobiliser pour que cesse la souffrance au travail.

Depuis la grève de septembre 2015, le centre hospitalier ne va pas mieux. La situation se serait même encore dégradée.Le syndicat CGT des hospitaliers de Soissons appelle les agents à débrayer ce mardi et invite le personnel et les usagers à manifester dans la rue. Il déplore une situation qui n’a de cesse de se dégrader
 Afin de dénoncer un management qui engendre de la souffrance au travail mené par la direction de l’hôpital, nous syndicat CGT, appelons à une marche des agents du centre hospitalier (médical, paramédical, cadres, techniques, administratifs et toutes les secrétaires) et les usagers, le mardi 26 avril à 14 h 30. L’organisation syndicale, qui a déposé son préavis mardi, veut ainsi mettre un terme aux politiques de management, à la gestion de la direction des soins qui entraînent un mal-être des agents et une souffrance au travail ».Voilà commence le tract de la CGT des hospitaliers de Soissons qui était distribué hier. Les arrêts maladies augmenteraient considérablement et la situation pour le personnel et les patients se tendrait encore davantage dans les services, comme celui des urgences qui a fonctionné ces deux dernières semaines sans médecin urgentiste titulaire du service.

L’Union….

ch-soissons.jpg

Le cortège partira de l’hôpital pour rejoindre la mairie de Soissons, puis la sous-préfecture avant de se diriger vers la maison de retraite du centre des Éclaircies.

En septembre dernier, la mobilisation s’était organisée devant l’entrée de l’établissement sans aller jusqu’à la manifestation sur la voie publique. Les syndicats dénoncent une souffrance au travail qui génère une augmentation des arrêts, des burn-outs, des dépressions et des départs qui déstabilise les effectifs et les plannings.

Si l’on ne devait citer qu’un exemple, celui des urgences qui enregistrent chaque année 40 000 passages permettra à chacun d’apprécier la situation. Dans un contexte d’effectifs déjà très tendu, le départ supplémentaire d’un médecin urgentiste a généré une nouvelle situation de crise.

Posted in Actualité, Article presse |


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 6591 articles | blog Gratuit | Abus?