compteur CFTC

Compteur pour blog gratuit

Archives CFTC

Calendrier CFTC

octobre 2016
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Wikipédia

Activité du site

WooRank of cftcchsa.blogvie.com

CFTC CHSA

Compteur de visiteurs en temps réel

Jouer sur prizee

Jeux Gratuits et Cadeaux !

Votez

Trafic Booster

En route pour le social 3.0 !

octobre 8th, 2016 by cftcchsa

La CFTC fait sa rentrée :

C’’est une CFTC ambitieuse et pleine d’’idées neuves qui a fait sa rentrée le jeudi 6 octobre 2016, lors de la conférence de presse de Philippe Louis. L’’occasion de réaffirmer avec force une ligne réformiste porteuse de propositions, le président confédéral s’’étant montré particulièrement convaincu que “le pire serait de refuser le changement“.

En avance sur son temps

La primeur donnée aux droits attachés à la personne, plutôt qu’’au statut, constitue la pierre de touche des propositions de la CFTC, qui a beaucoup approfondi sa réflexion entamée en 2006 avec le statut du travailleur. Des idées qui ont fait leur chemin, comme on a pu le constater avec la naissance du compte personnel d’’activité (CPA).

Ainsi guidé par le souci d’’accueillir les changements sociaux et économiques avec optimisme et confiance, Philippe Louis n’’a pas hésité à déclarer que face à la tant décriée “uberisation” de l’’économie, la bonne attitude était de “passer un cran”, et non de se braquer. “Alors que l’’économie vire au 3.0 voire au 4.0, le social reste bloqué à 2.0″, a-t-il ainsi déclaré.

Un social qu’’il espère voir reprendre la voie de la négociation au plus vite, présentant la centrale comme déjà prête à une “réouverture de la négociation” de la convention d’’assurance chômage.

Vive le social 3.0

Une ligne claire et une détermination qui ont été récemment exposées dans Vive le social 3.0, ouvrage du président paru en septembre aux éditions Salvator. A la fois autobiographie, analyse, et essai en prospective, le livre a été plutôt bien accueilli par la presse. Le Monde a salué l’’exposition d’’un syndicalisme fondamentalement “positif”, rappelant que selon Philippe Louis, “le monde de demain [était] porteur d’’espérance”.

France catholique note que Philippe Louis “démarque la CFTC des autres organisations de travailleurs qui ont souvent pour principale préoccupation la défense du salariat et qui, d’’un certain point de vue, maintiennent le travailleur dans un état de dépendance“. La Croix remarque que les propositions de la CFTC s’’inscrivent dans l’’accueil d’’une “troisième révolution industrielle“.

Voyons grand !

En phase avec l’’air du temps et portée par des conceptions nouvelles et fortes, la CFTC peut ainsi tourner le regard vers l’’avenir. Les résultats aux élections TPE de 2012, jugés décevants par les adhérents et les militants, devraient être contredits par les élections de 2016, selon Philippe Louis, qui annonce “l’’ambition de  progresser pour tutoyer les 10 % en mars prochain quand tomberont les résultats du second cycle électoral”.

chml8hvwkaa4snx.jpg

» Consulter l‘intégralité du dossier de presse :
” En route vers le social 3.0 !”

Posted in Actualité, Informations CFTC, Tracts, Article presse, Positions CFTC |


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 6637 articles | blog Gratuit | Abus?