compteur CFTC

Compteur pour blog gratuit

Archives CFTC

Calendrier CFTC

novembre 2016
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Wikipédia

Activité du site

WooRank of cftcchsa.blogvie.com

CFTC CHSA

Compteur de visiteurs en temps réel

Jouer sur prizee

Jeux Gratuits et Cadeaux !

Votez

Trafic Booster

Météo

météo Maubeuge

Me syndiquer à la CFTC, mais pourquoi ?

novembre 24th, 2016 by cftcchsa

Car la CFTC ne défend pas que le seul travailleur, mais l’individu dans sa globalité. Sa signature : la vie à défendre !

Ses valeurs (Article 1 de ses statuts cftc1.gif) reposent sur :

• l’exigence de justice pour tous en particulier pour les plus fragiles ;

• le respect de la dignité de chaque personne ;

• le service du bien commun ;

• et la subsidiarité sans remettre en cause la solidarité.

Son projet consiste à construire un nouveau contrat social qui prend en compte les bouleversements du monde (environnementaux, robotiques, nouvelles formes de travail…) ; à mettre la croissance économique au service de tous et créer un cadre de vie favorable aux familles. La CFTC, syndicat du réel prend en compte ces évolutions et agit pour le progrès social !

“C’ est un syndicat Chrétien, je ne me sens pas concerné….”

Le syndicat CFTC porte des valeurs universelles dans lesquelles chacun peut se reconnaître, quelques soient ses convictions. Elle place l’Homme au centre du monde du travail et milite pour la défense du bien commun. La voix de chaque salarié est entendue et représentée.

” La CFTC n’est jamais dans la rue, ses idées sont trop  libérales et proche du Patronat !

La CFTC n’a de cesse de rappeler que notre société et le monde du travail évoluent, que les modèles économiques et sociaux sont en plein bouleversement. Plutôt que de prétendre bloquer toute évolution, la CFTC croit au dialogue social et à la négociation pour faire évoluer nos modèles économiques et sociaux tout en sécurisant les salariés. C’est donc être réaliste et savoir anticiper plutôt que de subir  La CFTC Contre la grève ? Faux ! Mais avant d’y recourir, la CFTC privilégie la négociation, la médiation, les recours juridiques. La grève arrive donc en dernier recours et doit être proportionnée à ses enjeux et à ses conséquences.

” LES SYNDICATS : TRÈS PEU POUR MOI…”

“LES SYNDICATS SONT TOUJOURS DANS LA RUE, ILS BLOQUENT LE PAYS, NE PROPOSENT RIEN ET N’ÉVOLUENT PAS” :  ÇA NE M’INTÉRESSE PAS.”

Faux ! Ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit qui agissent. La CFTC a d’ailleurs par ce biais obtenu de nombreuses avancées  national pour l’accès des jeunes à l’emploi et au logement en 2011, généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés en 2013, élargissement du dispositif de formation avec le Compte personnel de formation (CPF) en 2014…

Les avancées obtenues le sont grâce aux syndicats qui négocient et non par ceux qui défilent dans la rue !

” LES SYNDICATS SONT TROP POLITIQUES…”

Depuis sa création en 1919, la CFTC ne confond pas action politique et action syndicale. Elle agit librement et en toute indépendance :

• financière : tous les comptes sont publics et accessibles sur www.cftc.fr.

• vis-à-vis de tout pouvoir : elle n’a jamais appelé à voter pour tel ou tel parti politique.

La CFTC fait davantage confiance aux personnes et en leur bon sens qu’aux systèmes et en leur idéologie. Elle est le syndicat du réel !

” ÊTRE SYNDIQUÉ(E) EN TOUTE DISCRÉTION, EST-CE POSSIBLE ? “

Toute adhésion ou tout vote lors des élections est confidentiel. De plus, la Direction reconnait la CFTC comme un syndicat de négociation et de construction sociale.La CFTC est respectée et reconnue.

La CFTC n’est pas dans l’opposition systématique (comme la CGT, SUD ou FO), mais elle opère dans le dialogue et la négociation. Être syndiqué à la CFTC, ce n’est pas assurer uniquement sa défense en tant qu’agent, mais c’est aussi des services d’accompagnement vers la formation, une assistance juridique, des informations sur l’actualité sociale et économique, un réseau de professionnels du secteur santé, une défense du consommateur, une défense juridique gratuite si l’agent est syndiqué depuis plus de un an. Aucun des autres (CGT, SUD et FO) ne peuvent pas en dire autant ! Nous sommes le seul à présenter une telle panoplie de services.

” SE SYNDIQUER, CELA COUTE TROP CHER ! “

Faux, les cotisations sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. Notre tarif est unique à 116 € pour l’année 2017 et la réduction d’impôts amène une cotisation d’environ 40 € pour l’année !

 ” LA CFTC N’A AUCUNE IDÉE DES PROBLÉMATIQUES QUE JE RENCONTRE. “

Grâce à un réseau important, une présence sur tout le territoire, notre présence dans les organismes sociaux, vous obtiendrez une réponse à toutes vos questions, vos représentants sont bénévoles, sont experts et sont là pour vous aider.

bienvenue_cftc.jpg

 




Posted in Actualité, Plan formation, Bon à savoir, Informations CFTC, Tracts, CHSCT, CTE, CAPL, Positions CFTC |



Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 6504 articles | blog Gratuit | Abus?