compteur CFTC

Compteur pour blog gratuit

Archives CFTC

Calendrier CFTC

décembre 2016
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Wikipédia

Activité du site

WooRank of cftcchsa.blogvie.com

CFTC CHSA

Compteur de visiteurs en temps réel

Jouer sur prizee

Jeux Gratuits et Cadeaux !

Votez

Trafic Booster

Météo

météo Maubeuge

La psychiatrie des enfants au cœur des préoccupations

décembre 2nd, 2016 by cftcchsa

Le centre de psychothérapie de l’hôpital de Maubeuge et l’Agglo organisent, jeudi 1er décembre, une journée dédiée à la santé mentale. Des conférences et ateliers principalement destinés aux professionnels et qui aborderont le thème de la pédopsychiatrie.

L’Agglomération maubeugeoise et les professionnels de santé organisent conjointement cette deuxième journée de psychiatrie.L’Agglomération maubeugeoise et les professionnels de santé organisent conjointement cette deuxième journée de psychiatrie.

Après une première expérience concluante en octobre 2015, le centre de psychothérapie de l’hôpital de Maubeuge organise une deuxième journée de psychiatrie en Sambre-Avesnois. Un moment d’échange adressé essentiellement aux professionnels de la santé mentale mais qui reste ouvert à toute personne intéressée par le sujet. Toute la journée, conférences, échanges et ateliers se succéderont à la Gare numérique de Jeumont.

«  Cette année, nous avons choisi le thème de la pédopsychiatrie. Nous allons travailler autour des pathologies de l’enfant et de l’adolescent, détaille le docteur Philippe Granato, chef du pôle de psychiatrie pour adultes de Maubeuge. De nouvelles pathologies apparaissent avec l’évolution de notre société. Comme l’addiction aux jeux vidéos, aux réseaux sociaux ou les phénomènes de radicalisation. Cette journée est un temps que l’on prend pour discuter de ces évolutions qui nous inquiètent. Placer le curseur entre une banale crise d’ado et l’entrée dans un processus psychopathologique.  »

Organisée en partenariat avec l’Agglo, dans le cadre d’un Conseil local de santé mentale (CLSM), cette journée se veut le point de départ d’une action plus large. «  Il y aura des suites dans les semaines et les mois à venir, affirme le président d’Agglo, Benjamin Saint-Huile. Des conférences ou moments de discussions adressés au grand public. C’est un partenariat dans la durée qui est en train de se nouer.  » Une volonté de pédagogie et de vulgarisation qui reste encore à mettre en œuvre. Aucun rendez-vous à destination du grand public n’est pour l’instant annoncé.

La voix du nord…




Posted in Actualité, Article presse |



Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 6439 articles | blog Gratuit | Abus?