compteur CFTC

Compteur pour blog gratuit

Archives CFTC

Calendrier CFTC

décembre 2016
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Wikipédia

Activité du site

WooRank of cftcchsa.blogvie.com

CFTC CHSA

Compteur de visiteurs en temps réel

Jouer sur prizee

Jeux Gratuits et Cadeaux !

Votez

Trafic Booster

Météo

météo Maubeuge

La Polyclinique du Parc investit pour son avenir

décembre 19th, 2016 by cftcchsa

Hall d’entrée rénové, bloc opératoire sécurisé, réfections des façades, nouvel espace de consultations… Depuis le printemps, la rénovation de la Polyclinique du Parc est engagée pour plus d’un million d’euros.

«  On se trouve à une période charnière, explique Régis Poison, directeur et principal actionnaire du groupe Coghesto auquel appartient la Polyclinique. Après le départ de médecins, on a décidé de renouveler l’équipe médicale.  » Or, pour attirer de nouveaux praticiens, il faut pouvoir proposer un environnement et des conditions de travail de qualité. D’où l’idée de moderniser une partie des locaux, pour un peu plus d’un million d’euros. Engagé au printemps, ce chantier de rénovation s’achèvera dans quelques semaines avec la réfection des façades.

Premier changement visible pour les patients : le hall d’entrée. L’accueil n’avait pas été refait depuis la construction de la Polyclinique en 1974. Fini les peintures et le carrelage, tristes et dépassés, place à des tonalités marron-gris-blanc, plus tendances. Du coup, le contraste est saisissant pour le visiteur qui franchit ensuite la porte du pôle endoscopie-IRM. Comme s’il passait d’une époque à une autre. Ce dont la direction est bien consciente : «  Ce secteur devrait aussi être rénové prochainement.  »

« Développer de nouvelles activités »

Côté soins, c’est le bloc opératoire qui a bénéficié d’une importante rénovation en août. Toutes les portes donnant accès à cet espace ont ainsi été remplacées par d’autres, plus étanches et munies d’un sas, afin d’améliorer l’isolation du milieu stérile. Le chantier a paralysé le site pendant environ trois semaines. Sans incidence pour la prise en charge des patients, assure le Dr Poison : «  Les rendez-vous ont été naturellement décalés. Les cas urgents, eux, ont été renvoyés vers d’autres établissements du secteur.  »

 

Le hall d’entrée de la Polyclinique du Parc, à Maubeuge, a été entièrement rénové. PHOTO SAMI BELLOUMILe hall d’entrée de la Polyclinique du Parc, à Maubeuge, a été entièrement rénové. PHOTO SAMI BELLOUMI Ce bloc modernisé s’intègre dans la volonté affichée par la direction de «  développer de nouvelles activités  ». Ainsi, le plan de rénovation pour cette année a permis de créer un nouveau plateau de consultations. Ce dernier est installé en rez-de-jardin – au niveau de l’entrée du laboratoire d’analyses médicales – et accueille trois nouveaux chirurgiens, dont un spécialiste de l’orthopédie et du sport (lire ci-dessous), une nouvelle discipline venant s’ajouter à celles déjà proposées au Parc (chirurgie générale, bariatrique, oncologie, etc.).

En chiffres

14 000

Le nombre de patients accueillis en 2016 par la Polyclinique du Parc, toutes activités confondues.

1 000 000

En euros, la somme investie cette année par la direction dans les travaux de rénovation.

3

Le nombre de nouveaux praticiens intégrés dans le plateau de consultations créé au rez-de-chaussée de l’établissement : un chirurgien orthopédique et du sport, un chirurgien viscéral et endocrine, un chirurgien général.

Un service adapté aux sportifs

Depuis le 1er novembre, la Polyclinique du Parc a ouvert un service dédié aux sportifs. Le Dr Ioan Dunca, chirurgien orthopédique, qui travaille également en Belgique, est en effet spécialisé dans le sport, notamment les blessures au niveau de l’épaule, du genou et de la hanche. Un «  plus  » pour le directeur, Régis Poison.

Ce jour-là, le médecin reçoit une jeune pratiquante de boxe thaï présentant un problème au ménisque du genou. «  Le choix de la chirurgie se fait en fonction du sport pratiqué, du niveau de performance, de l’âge…, explique le Dr Dunca. Le sportif doit bénéficier d’une prise en charge adaptée.  » 

La Voix du Nord….. 




Posted in Actualité, Article presse |



Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 6504 articles | blog Gratuit | Abus?