compteur CFTC

Compteur pour blog gratuit

Archives CFTC

Calendrier CFTC

mai 2017
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Wikipédia

Activité du site

WooRank of cftcchsa.blogvie.com

CFTC CHSA

Compteur de visiteurs en temps réel

Jouer sur prizee

Jeux Gratuits et Cadeaux !

Votez

Trafic Booster

Position CFTC par rapport au mot d’ordre de grève de FO et SUD :

mai 13th, 2017 by cftcchsa

La CFTC n’a pas attendu mai 2017 pour dénoncer le manque de concertation avec les représentants du personnel faisant partie intégrante du GHT du Hainaut-Cambraisis regroupant 12 établissements dont le CHSA.

Déjà en juin 2016, d’ailleurs mis le site, la CFTC dénoncé la méthode. Les syndicats ne sont plus que des chambres d’enregistrement des décisions prises entre le CH Valenciennes (patron) et corps médical.

La CFTC du CHSA a participé à une seule réunion (mise en place de l’instance consultative du GHT) qui a eu lieu depuis la création du groupement et DROMBOIS JP n’a pas manqué de le souligner oralement lors de celle-ci. Nous avions encore raison ! Comme d’habitude.

Toutefois, la CFTC a une triple vision de l’avenir du monde hospitalier dans le Hainaut-Cambrésis :

1) que toute décision de mutualisation, de suppression d’activité, de création ne soit pas actée avant une réelle concertation de la CFTC (monsieur DROMBOIS JP n’a pas manqué de le souligner lors de la seule réunion du GHT avec les syndicats depuis sa mise en place à Valenciennes),

2) que les difficultés actuelles de recrutement de médecins spécialisés et compétents ne soit pas la seule contingence pour l’hôpital public de réduire la capacité d’accueil des établissements mais une source de réflexion pour augmenter la qualité médicale, seule source d’augmentation d’attractivité et d’activité de nos services,

3) que le système GHT soit plus démocratique en laissant autant d’importance à chaque établissement en faisant partie (ce n’est pas le cas actuellement) et que les mesures prises ne soient pas effectuées sans concertation de la CFTC et qu’elles soient toujours une composante permettant une meilleure prise en charge des patients en préservant le bien être des agents en place.

CONCLUSION : Cette grève de 2 heures qui n’a pas beaucoup d’impact, n’est pas la culture syndicale CFTC qui n’arrêtera pas de répéter que nous voulons être consulter mais pas informer comme c’est le cas aujourd’hui. Toutefois, si le besoin se fait sentir sur des regroupements d’activité pour une meilleure prise en charge de la population en mettant en avant la qualité, seule alternative à l’attractivité du privé, la CFTC, après consultation ne sera pas forcément défavorable si l’aspect de la conséquence sur le personnel est étudiée de façon approfondie !

Je pense avoir été clair ? NON !

Posted in Informations CFTC, Actualité, Tracts, CTE, CHSCT, Positions CFTC |


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 6637 articles | blog Gratuit | Abus?