compteur CFTC

Compteur pour blog gratuit

Archives CFTC

Calendrier CFTC

juillet 2017
L Ma Me J V S D
« juin    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Wikipédia

Activité du site

WooRank of cftcchsa.blogvie.com

CFTC CHSA

Compteur de visiteurs en temps réel

Jouer sur prizee

Jeux Gratuits et Cadeaux !

Votez

Trafic Booster

Judiciaire :

juillet 13th, 2017 by cftcchsa

L’étudiante ayant administré un médicament abortif par erreur est condamnée à une amende avec sursis.

Ce 12 juillet, le tribunal de grande instance (TGI) de Lille (Nord) a rendu son délibéré dans l’affaire de l’étudiante sage-femme de l’Hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Lille ayant administré, par erreur, un médicament qui a provoqué l’avortement d’une femme en 2011. Il l’a condamnée ainsi que l’infirmière qui l’a supervisée à 3 000 euros d’amende avec sursis. De son côté, l’hôpital, établissement du Groupement des hôpitaux de l’institut catholique de Lille (GHICL), a été relaxé.

Tous trois étaient poursuivis pour blessure involontaire ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) de plus de trois mois, la femme ayant après les faits sombré dans une lourde dépression, indique à Hospimedia son avocate, Blandine Lejeune. Concrètement, le jugement signifie que le tribunal reconnaît leur culpabilité mais assortit la peine de sursis pour que cela ne leur coûte pas. L’étudiante sage-femme a d’ailleurs au cours du procès, en avril dernier, admis s’être trompée. Pour autant, “ce n’était pas la volonté de la victime que les deux prévenus prennent pour les dysfonctionnements de l’Hôpital Saint-Vincent-de-Paul“, souligne l’avocate. “Pour l’heure, nous n’avons eu que la lecture du délibéré, j’attends donc de connaître les motivations du jugement qui ont conduit à la relaxe de l’établissement“, ajoute-t-elle. Mais il n’est pas exclu que les deux prévenues fassent appel, leurs avocats ayant plaidé fortement pour la relaxe.

En 2011, une femme enceinte de quatre mois, entrée pour un cerclage, a reçu par erreur le médicament de la patiente de la chambre voisine venue, elle, pour un curetage. L’étudiante sage-femme s’est en effet trompée de chambre. Une affaire dramatique pour la patiente mais aussi pour l’étudiante, a indiqué Blandine Lejeune.

Hospimédia…

Posted in Actualité, Informations CFTC, Article presse |


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 6637 articles | blog Gratuit | Abus?