compteur CFTC

Compteur pour blog gratuit

Archives CFTC

Calendrier CFTC

septembre 2014
L Ma Me J V S D
« août    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Wikipédia

Activité du site

WooRank of cftcchsa.blogvie.com

CFTC CHSA

Compteur de visiteurs en temps réel

Jouer sur prizee

Jeux Gratuits et Cadeaux !

Votez

Trafic Booster

Météo

météo Maubeuge

Profession de foi

Nous vous avions indiqué nos idées fortes dans notre profession de foi avant les élections de 2007. Vous avez voté SUD avec une légère majorité qui n’avait pourtant aucune vision de leur action. Ils ont utilisé les idées nationales de leur syndicat pour leur profession de foi.

La CFTC considère que, par le fait, vous avez perdu un an et demi sans acquis avec des conditions de travail qui ne se sont pas améliorées voire dégradées.

La CFTC, fidèle à ses principes, a agi selon ses promesses de la profession de foi. C’est ainsi que nous pouvons vous annoncer certaines avancées :

La crèche, le dossier est entrain de se cloturer entre le CHSA et la CAF, c’est au minimum 20 places qui seront dévolues pour le CHSA dans une nouvelle crèche qui va se construire sur Maubeuge avec l’aide de madame VAN DEN BROECK Arlette, IDE au CHSA, et présidente de la CAF, CFTC bien sûr…

L’intéressement, enfin, après 15 ans de galère, le dossier avance, une sur-prime sera accordée dès 2009, aux agents n’ayant pas eu d’absentéisme l’année précédente. Ne vous affolez pas, la CFTC pense aux agents vieillissants (excusez du terme) qui ne manquaient jamais et qui doivent subir une intervention. Les discussions vont s’établir sur le sujet pour leur donner tout de même une prime.

Voici exposer deux sujets sur lesquels SUD n’a pas combattu, pourtant il nous semble important en terme de reconnaissance.

La dispense d’avance des frais pour la formation, c’est fait, un accord vient de se concrétiser, dans le cadre du projet social, pour les formations dont le coût pour l’agent serait supérieure à 200€ pourra solliciter l’avance de 75% des frais supposés, pour les formations dont le coût est inférieure, se sera au cas par cas, mais pas impossible. Voilà un frein à l’accès de la formation qui est levé grâce à la CFTC

La CFTC avait une ligne de conduite, elle l’a suit. Elle avait des promesses, cela se concrétise.

Il en est de même sur la reconnaissance individuelle de l’agent par le biais de la charte du mieux être au travail. Cette charte se veut un moratoire contre le harcèlement moral qui existe au CHSA. Encore une avancée CFTC !

Vous voyez, la CFTC n’a pas été majoritaire aux dernières élections mais elle reste fidèle à ses principes et continue d’ oeuvrer.

Avant le prochain chapitre, merci à ceux qui continuent à nous faire confiance !

Jean pierre DROMBOIS





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 4500 articles | blog Gratuit | Abus?